
Une grande plaine de direction nord-nord-ouest, sud- sud-est, de 450 km de long et 200 km de large, occupe les deux tiers du pays. À l’origine, cette plaine était un fond de golfe qui a été progressivement comblé par le Mékong, dont les eaux, venues de l’Himalaya en raclant les berges, ont déposé dans le sud de la péninsule Indochinoise un fort volume de sédiments qui ont constitué le delta primitif du fleuve. Ce fond de golfe se comble lentement encore aujourd’hui.
Au nord, la plaine du Cambodge est bordée par la chaîne montagneuse des Dangrek avec un point culminant de près de 500 m. Ces montagnes se poursuivent vers l’est, jusqu’à la frontière du Viêt-nam, par une succession de plateaux.
Au sud, la plaine est limitée par la chaîne des Cardamomes, avec un pic de 1813 m, et la chaîne de l’Éléphant qui atteint 1 000 m d’altitude. Au sud, le pied de ces montagnes plonge dans les eaux du golfe de Thaïlande.
À 40 km au nord-est du site d’Angkor, se trouve le massif gréseux des Kulen, avec une hauteur moyenne de 490 m. La plus grande partie des blocs de pierre qui ont servi à construire les temples proviennent des carrières à ciel ouvert de ce massif.
查看更多:越南旅游签证可以落地签吗 | 天堂峰悅號遊船 | 胡志明市环城一日游 | 下龙湾 旅游 |
Lesen Sie mehr: V’Spirit cruise